Histoire de Gen1us

Pour que vous puissiez appréhender les possibilités dans le domaine du jeu vidéo et de l’esport je vous propose de vous parler maintenant de quelqu’un qui justement a eu la chance de pouvoir réussir dans la vie grâce aux jeux vidéo. Il s’agit de Norman Chatrier alias Gen1us, 

Attention même s’il s’appelle aussi Norman nous n’allons pas parler du youtubeur mais bien du joueur de jeux vidéo. Norman est l’un des premiers esportif français à s’être fait un nom et une place dans cet univers. Norman est surtout connu à la base grâce au jeu Tekken qui lui a permis de se faire connaître et de commencer une carrière d’esportif et ensuite d’entrepreneur.

Norman est le petit-fils de l’ex champion de tennis Philippe Chatrier, connu pour avoir été le président de la fédération internationale de Tennis. Il hérite d’un esprit de compétition et dès l’enfance il voulait déjà dédiaboliser l’image du joueur de jeux vidéo. Il commença donc dès l’enfance à se mettre sur le Jeu Tekken et avec des réflexes intéressant et une capacité d’analyse forte il pouvait se démarquer assez rapidement des autres joueurs de son âge. Lorsqu’il était enfant ses parents que Norman pouvait être atteint d’autisme car il avait des difficultés à l’école malgré ses capacités. Grâce à l’étude du piano, il a pu apprendre à se concentrer et à mieux maîtriser ses réflexes.

On pourrait penser que sa carrière avec Tekken commencerait au début des années 2000 mais avec la sortie de la Xbox et à 15 ans il découvre le Xbox live et c’est sur tony Hawk pro skating qu’il commence. Malgré des bons résultats dans les jeux, l’école restait compliquée pour lui. Il est alors envoyé à Metz, en pension pour 2 ans, sans jeux vidéo et avec pour objectif de se remettre au piano. En 2005 avec la sortie de Tekken 5, Norman s’est remis sur le jeu et à décidé de commencer à se faire un nom. Il est temps pour lui de faire de sa passion un métier. Pour se perfectionner, Norman se déplacera lui-même dans Paris pour rencontrer d’autres joueurs. Ce fut l’occasion de rencontrer des personnes et de participer à la communauté.

En 2009 le plus gros tournoi de Tekken fut organisé et bien évidemment Norman alla y participer. Il remporte le championnat français puis il remporte le tournoi Européen et part pour le Japon pour tenter de devenir le meilleur joueur mondial. Un tournoi plus compliqué que prévu car notre pauvre Norman finira comme meilleur joueur Européen, meilleur joueur non asiatique mais pas meilleur joueur du monde. Norman a fait la promotion de tekken tag 2 ce qui lui permet de rencontrer des professionnels dans le domaine de l’audio visuel et cela lui permet d’aller travailler sur la chaîne Game One puis sur la canal esport club.

Il continue d’essayer de montrer les joueurs de jeux vidéo sous un autre jour plus positif.

Publié par LionelPrime

Retrouvez mon site personnel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s