Histoire de Kayane

Parlons maintenant de Marie-Laure plus connue sous le pseudo de Kayane, l’une des premières esportives française connue. Elle a commencé par jouer à Tetris sur sa Game Boy à l’âge de 4 ans. Aujourd’hui, Kayane est l’une des joueuses de combat vidéo les plus reconnues en France. Elle cumule une cinquantaine de podiums et gagne sa vie en tant que joueuse semi-pro, sponsorisée par Red Bull. En plus de ses occupations de joueuse, elle a su se diversifier en tant qu’animatrice télé ou animatrice lors d’événements de jeux vidéo. Marie-Laure est une grande passionnée des jeux de combat et de la culture japonaise. Comme je vous le disais, elle a commencé très tôt la pratique des jeux vidéo avec ses frères qui étaient bien plus vieux qu’elle. Ensemble ils testent des jeux comme Final fantasy, qui peuvent plonger les joueurs dans une univers et une ambiance épique. Puis vient le temps pour elle de se mettre sur les jeux de combat âgée seulement de 7 ans. Elle commence sur des licences comme Soul Calibur, Street fighter ou tekken. Et c’est seulement à l’âge de 9 ans qu’elle commence à mettre des raclées à des joueurs plus chevronnés. Grâce à ces deux frères qui eux même sont dans le circuit esport elle est sans doute plus entraînée que beaucoup et devient vice-championne de France de Dead or Alive 2.  Ce fut le début pour elle d’une ascension dans l’univers des jeux de combat avec des titres de vice-championne du monde sur Soul Calibur en solo ou en équipe. A 11 ans elle remporte son premier chèque en tant que joueuse semi pro, son entraînement et son acharnement lui permettent de truster les premières places des tournois auxquels elle participe. La compétition lui permet de se rendre plusieurs fois aux Etats-Unis pour participer à des tournois dont principalement l’ECS (Evolution Championship Series) qui a lieu à Las Vegas. Un univers extraordinaire dans lequel elle peut côtoyer des joueurs du monde entier ainsi que des grandes entreprises dans le domaine. Une fois le bac en poche est âgée à peine de 18 ans elle y retourne pour participer au premier tournoi Street Fighter 100% féminin et en étant toute seule pour y aller, gagne ce tournoi et se fait connaître du monde entier comme meilleure joueuse sur le jeu.

Cette victoire a été le déclic pour elle pour gagner en indépendance et pouvoir vivre de sa passion en gagnant des sponsors et de la notoriété qui lui ont ouvert des portes pour participer à des émissions télé ou à des événements esportifs. Depuis, Marie-Laure se consacre évidemment à sa carrière mais aussi à défendre les valeurs de l’esport et à montrer qu’on peut vivre de sa passion ainsi qu’à défendre le droit des femmes et leur visibilité dans l’esport.

Voici donc le parcours de Kayane, comme vous pouvez le voir cela a commencé très tôt pour elle et en s’investissent sérieusement dans les jeux vidéo et l’esport elle a pu se créer son propre métier lié à sa passion et à en vivre correctement tout en voyageant dans plusieurs pays, rencontrer des personnes plus intéressantes les unes que les autres et en défendant une cause qui lui est cher.

Les jeux vidéo et l’esport peuvent donc être une occasion de réussir dans la vie à condition de travailler dur pour y arriver. Mais tout est possible.

Publié par LionelPrime

Retrouvez mon site personnel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s